top of page

La Santé

Cellulaire

Acacia-tree-Serengeti-National-Park-Tanz

Le corps humain est composé d’environ 100 000 Milliards de cellules. Ces micro-entités mesurent de 7 à 30 millièmes de millimètres de diamètres et disposent de mécanismes autonomes de régénération qui font dire à des scientifiques de renom tels que le britannique Aubrey de Grey (biogérontologue) qu’une espérance de vie de 200 ans, en bonne santé, est une hypothèse conservatrice.

Il existe environ 200 types différents de cellules, chacun ayant une fonction bien définie : cellule de la peau, cellule de l’ongle, globule rouge ou blanc, etc. En se combinant, les cellules forment les tissus, les tissus forment des organes, et un ensemble d’organes constitue un système : système nerveux, système digestif, etc. L’ensemble des systèmes étant tout simplement le corps humain.

Un organe n’est jamais « malade ». Tout part d’une cellule ou d’un groupe de cellules, « mal entretenues », dont le mécanisme naturel de régénération se trouve bloqué. Si ce mécanisme n’est pas « débloqué », la perturbation va s’étendre au tissu, puis à l’organe, voir au système concerné. Derrière toute maladie il y a donc au départ un simple dysfonctionnement cellulaire.

Or, s’il est compliqué de « réparer » une fois que la maladie s’est installée, il est facile, si vous disposez des bonnes informations, de maintenir vos cellules en bon état de fonctionnement.

Vous bénéficiez alors d’une solution simple et performante pour préserver votre bien être au quotidien et repousser l’arrivée des désagréments liés à l’âge.

cellules.jpg
citation-socrate-15955.png

PILIER 1 : LA MICRO NUTRITION CELLULAIRE

Le pilier 1 est devenu vital, parce que l’alimentation moderne est pauvre en micro nutriments essentiels, ceux que le corps ne sait pas synthétiser à partir des autres aliments.

Lorsqu’on lui apporte chaque jour les vitamines, les oligo-éléments, les acides aminés, les acides gras insaturés (omégas 3 et 6) dont il a besoin, notre corps fonctionne dans des conditions optimales, et nous ressentons un état de bien-être.
 

PILIER 2 : LA DÉTOXICATION CELLULAIRE

Le pilier 2 est indispensable, parce que notre corps est agressé au quotidien par les résidus chimiques qui arrivent dans nos assiettes et nos verres, comme par ceux que nous respirons.

Le professeur Lucien ISARAËL, éminent cancérologue a résumé notre environnement ainsi : « nous baignons dans un océan de carcinogènes ». Or la nature n’avait pas prévu des agressions chimiques permanentes, qui expliquent à elles seules, en grande partie, l’explosion des maladies dégénératives chroniques.

Vous devez vous protéger et protéger ceux que vous aimez au quotidien en détoxiquant vos cellules.

PILIER 3 : L’HYDRATATION CELLULAIRE
Le pilier 3 est essentiel. L’eau devrait être notre principal aliment comme notre principal médicament. En effet, selon notre âge, nous somme composé de 60 % (personne d’un grand âge) à plus de 90 % d’eau (nouveau-né). La qualité de l’eau du robinet, comme des eaux en bouteille se détériore d’année en année.

PILIER 4 : LA DYNAMISATION CELLULAIRE

Le pilier 4 est capital pour ressentir l’énergie dans tout votre corps. Nos cellules sont autant de microcentrales bioélectriques. Avec la pollution et le stress, qui accélèrent les effets de l’âge, nos circuits d’énergie sont perturbés. Il en résulte inconfort, fatigue chronique, troubles du sommeil et parfois douleurs aiguës ou chroniques.

 

bottom of page